Terragame : plus qu’un chantier, une expérience

Terragame : plus qu’un chantier, une expérience

Ces dernières années, l’offre d’activités à destination des groupes n’a cessé de grandir. Alors que l’on se laissait plutôt tenter par un bowling ou un cinéma auparavant, les nouvelles activités suscitent aujourd’hui l’engouement du public. Entre escape game, fury room ou espaces de réalité virtuelle, de nombreuses salles de jeux ont vu le jour… Entrons dans les coulisses de la construction de ces lieux !

terragame, jeu vidéo grandeur nature
Terragame – Salle de jeux

Le jeu vidéo grandeur nature 

L’année dernière, le Groupe H a conduit un projet d’envergure avec le plus grand centre d’hyper-réalité virtuelle du monde : Terragame. S’appuyant sur une nouvelle technologie, Terragame Center propose une salle de jeux de près de 1200 m². Le concept ? Comme dans les jeux vidéos, les joueurs sont plongés dans un univers complet et doivent accomplir une mission donnée. La seule différence, c’est que les joueurs sont mobiles et évoluent dans l’espace de jeu dédié. 

Un projet d’ampleur 

C’est AMB Management, filiale du Groupe H, qui a eu l’honneur de participer à ce projet en tant que contractant général. Située dans une zone commerciale de Corbeil-Essonnes près de Paris, le chantier s’est déroulé de juillet à septembre 2019. Thomas Fontès, chef de projet, a réalisé les travaux d’aménagement pour assurer une ouverture au public prévue le 18 novembre 2019. 

Le début d’une collaboration

Deux salles de jeux Terragame ayant déjà vu le jour au préalable, l’équipe en charge des travaux  s’est rendue dans l’une d’elles en Belgique pour étudier le concept et s’en inspirer. Gilles Du Plessis, maître d’oeuvre de l’opération chez AXEM Création, et Thomas Fontes ont accompagné le client pour cette toute première collaboration. S’agissant de la première salle de jeu Terragame en France, aucun cahier des charges du concept n’existait. Ce projet de travaux a donc nécessité réflexion et adaptation pour faire en sorte que le décor colle parfaitement aux jeux virtuels prévus.

terragame, espace de réalité virtuelle
Terragame – Zone arcades

Cette nouvelle salle de jeux en hyper-réalité virtuelle est désormais ouverte au public. Alors n’hésitez pas à vous y rendre ! Si vous avez d’autres questions sur ce chantier, vous pouvez nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous. 

Ils en parlent également… 

Visionnez l’interview de Jean Christophe, CEO de Terragame
Lisez l’article de CNEWS
Prenez les conseils de SortirÀParis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + vingt =