Les engagements écologiques du Groupe H avec Valdélia

1 Juil 2021

Valdélia est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics. Il assure la collecte, le réemploi et le recyclage d’éléments d’ameublement. Cet organisme à but non lucratif met à disposition gratuitement des contenants de collecte, permettant aux professionnels de recycler ses éléments d’ameublement.

Les engagements écologiques

Le Groupe H a choisi de travailler avec Valdélia afin de proposer des solutions complètes à ses clients. Grâce à la collecte du mobilier lors de la fermeture de magasins, mais surtout à la matériauthèque mise à disposition afin de trouver du mobilier en bon état, les entreprises ont une démarche non seulement écologique mais aussi économique. Valdélia est un appui indéniable pour contribuer à un développement d’une industrie respectueuse de l’environnement et éthique.

Comment bénéficier des services de Valdélia ?

Le Groupe H vous accompagne dans les démarches à suivre pour bénéficier des services de Valdélia. Lors d’une cession d’une activité ou d’un transfert d’une boutique, vous serez peut-être amenés à vous séparer de votre mobilier. Nous faisons les démarches nécessaires afin que Valdélia mette à votre disposition un contenant de collecte. A l’inverse, si vous ouvrez un commerce et que vous souhaitez trouver du mobilier reconditionné ou recyclé, là encore nous vous mettons en relation avec les professionnels concernés.

Valdélia, un engagement écologique
Faguo, une marque engagée pour l’écologie

Le recyclage des déchets

En plus du recyclage du mobilier, Valdélia propose le traitement des déchets. En partenariat avec des grands acteurs nationaux du recyclage, la société prend en charge tous mobiliers et tous matériaux : le bois, le plastique, le métal, le verre… 

Qu’ils soient en bon ou en mauvais état, une solution de recyclage est toujours possible :

  • Occasion : valorisation et réutilisation des biens ;
  • Réemploi : réparation des biens ;
  • Transformation : pièces et matériaux d’occasion ;
  • Recyclage : renouvellement de la matière.

Ressources

Valdélia met également à disposition des professionnels une matériauthèque en ligne. Le mobilier récupéré est transformé pour être remis à neuf, puis il est mis en ligne pour les enseignes qui cherchent du mobilier d’occasion. Elles peuvent donc effectuer leur recherche selon leurs critères : matériaux, couleurs et formats correspondant au mieux à leur concept, pour les réintroduire dans leur boutique. Cette démarche est idéale pour les franchisés et les boutiques indépendantes qui souhaitent mettre l’occasion en avant pour une question écologique. La problématique restante concerne les concepts nationaux qui ont le même mobilier dans tous les magasins. Il est alors difficile de de proposer de la seconde main, même si l’offre est grandissante.

En s’associant avec Valdélia, le Groupe H propose une solution complète pour ses clients : une fourniture de meubles sur-mesure grâce à la menuiserie Mougin Agencement ainsi que des meubles recyclés ou transformés grâce à Valdélia, sans oublier la collecte et le traitement des mobiliers usagés.
Les valeurs de Valdélia sont complètement en accord avec celles mises en place par le Groupe H dans le cadre de la RSE, et nous sommes heureux de pouvoir vous proposer ces solutions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − huit =