Interview : Baj & Co, un établissement hybride responsable

7 Avr 2022

En janvier dernier, nous avons terminé les travaux pour le restaurant Baj & Co à Bussy-Saint-Georges. Un établissement hybride, entre le restaurant et l’épicerie responsable, pour lequel nous avons mis tout notre cœur. Aujourd’hui, Benjamin et Amélie, les propriétaires, répondent à nos questions.

Qui êtes-vous ?

Passionnés de belles choses, nous avons toujours eu cette idée folle un jour… de créer notre univers et de le partager. Ayant eu la chance au fil de notre vie de parcourir la France et le monde, nous nous sommes enrichis de rencontres et de découvertes. Il était temps pour nous de les compiler et de les faire partager. Nous avons ainsi créé notre lieu de vie, une parenthèse dans le temps.

Dans cet établissement hybride, nous présentons des produits frais à déguster sur place, à emporter…  Nous respectons la saisonnalité, une pêche raisonnée, des méthodes d’agriculture durables. Nous avons pris la route, la mer, tous les chemins possibles pour dénicher des produits principalement français : de métropole ou d’outre-mer. Quand certains produits l’exigeaient, nous avons aussi franchi les frontières mais toujours avec ce souci de suivre et connaître l’origine et la source de ce que l’on propose. La source de nos envies.

Baj & Co, réalisé par le Groupe H

Pourquoi avez-vous choisi de faire appel au Groupe H ?

C’est notre architecte, Monsieur Billiotte, en charge du projet, qui nous a proposé le Groupe H que nous ne connaissions pas. Lors des échanges sur le projet avec M. Haus en finalisation de l’appel d’offres, nous avons immédiatement ressenti une confiance en leur structure. La précision de l’offre et la présentation de celle-ci nous a immédiatement convaincu.

Quels sont les corps de métier que le Groupe H a pris en charge ?

La menuiserie, le mobilier et l’aménagement

Avant après pour le restaurant Baj & Co, réalisé par le Groupe H

Comment se sont passés les travaux chez Baj & Co ?

Parfaitement. Le projet était tout de même d’envergure et dans un contexte délicat (Covid donc impact sur matières premières…), mais tout s’est passé pour leur lot comme c’était prévu.

Êtes-vous satisfaits du résultat final ?

Plus que ravis du résultat, et les clients qui franchissent la porte de notre établissement le confirment, c’est magnifique !

second avant-après

Recommanderiez-vous le Groupe H autour de vous pour des travaux ?

Tout à fait, et nous espérons même avoir la chance de travailler avec le Groupe H sur de nouveaux projets !

Baj & Co, réalisé par le Groupe H
épicerie fine Baj&Co
fin de chantier à Bussy-Saint-Georges

Nous remercions toute l’équipe de Baj & Co d’avoir répondu à nos questions pour cet article. Si vous souhaitez découvrir le restaurant ou tester leurs délicieuses recettes, rendez-vous au 7 Av. Jacques Cartier à Bussy-Saint-Georges.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =