Le Covid-19 et les travaux

Après une suspension des chantiers en cours à cause du Covid-19 et du confinement, le Groupe H a décidé de reprendre petit à petit son activité tout en respectant les mesures de sécurité. 

Quelles sont ces mesures ? Quelles obligations sont mises en place ? Qu’a fait le Groupe H pour aller de l’avant ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

Le 17 mars 2020, le confinement est déclaré. Les chantiers sont suspendus.

Pour préserver les travailleurs et respecter les réglementations imposées par le gouvernement, les chantiers menés par le Groupe H ont été suspendus. Le groupe a toutefois maintenu sa disponibilité par téléphone et en télétravail afin de répondre aux nombreuses questions de ses clients et intervenants, et de les rassurer. Les chantiers sont donc reportés jusqu’à nouvel ordre mais le suivi est tout de même assuré. C’est l’occasion d’étudier de nouveaux projets ; le Groupe H répond aux demandes de devis et élabore divers dossiers tels que des dossiers de plans ou administratifs afin d’aller de l’avant avec ses clients.

Le Groupe H anticipe la reprise des chantiers.

En vue d’une future reprise des chantiers, le Groupe H a décidé d’anticiper les mesures prises par l’état. Les plannings d’interventions ont été mis en place pour éviter la co-activité des entreprises, et minimiser le nombre d’intervenants par jour. Tout cela dans le but de préserver la santé des personnes présentes sur le chantier. 

Le Groupe H a également commandé des masques, gants et gels hydroalcooliques. Ils seront mis à disposition des salariés et sous-traitants qui en ont besoin afin de se protéger du Covid-19.

Les consignes de sécurité seront également affichées sur les chantier pour rappeler à chacun les bons gestes à avoir. Quand aux comptes rendus, ils ont été adaptés pour sensibiliser aux gestes barrières.

mesures de sécurité avec le covid-19 sur les chantiers

Les mesures prises pour respecter les gestes barrières face au Covid-19

Pour faire respecter les mesures de sécurité mises en place, le Groupe H organise des visites régulières sur les chantiers. Le respect de ces mesures est indispensable pour garantir la sécurité de chacun. C’est le rôle du maître d’oeuvre de se charger du partage des consignes de sécurité afin que les entreprises les appliquent. De plus, un nettoyage et une désinfection renforcés sont mis en place. Enfin, le Groupe H s’engage à être disponible et à l’écoute des clients et intervenants, et à mettre à disposition les mesures nécessaires si une personne venait à tomber malade.

Le document officiel de l’OPPBTP est consultable en cliquant ici.

OPPBTP : Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics

L’objectif du Groupe H est de vous accompagner, de vous rassurer et de répondre à vos besoins. Tout en préservant la santé de chacun. Une reprise des travaux n’est possible qu’avec la coopération de chacun et le respect strict des consignes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =