Suivi d’un chantier : Ecouter Voir à Vesoul

1 Avr 2021

En juin dernier, commençait un tout nouveau projet : la rénovation complète de la boutique Ecouter Voir à Vesoul. Au programme, beaucoup de choses à revoir : les sols, l’éclairage, la peinture, l’agencement, le mobilier, l’enseigne… Nos partenaires ont su répondre à la demande du client, et le résultat est là ! Richard Haus, qui a suivi le chantier, répond à nos questions.

Quel était le rôle du Groupe H sur ce projet ?

Notre rôle était avant tout d’accompagner notre client dans toutes les démarches nécessaires à la réalisation de son projet. Nous travaillons en amont du projet pour les études techniques et la réalisation des plans d’exécution, une 3D est également proposée afin que notre client soit en mesure d’appréhender le rendu final.

Après cette phase d’études, nous réalisons l’ensemble des travaux d’agencement et la fabrication du mobilier grâce à nos filiales H Énergies et Mougin Agencement, mais également à nos sous-traitants partenaires.

Quels corps de métier sont intervenus sur ce chantier Ecouter Voir ?

Nous avons réalisé l’intégralité des lots utiles à ce projet. Dans un premier temps via nos filiales H Énergies, pour le lot électricité, et Mougin Agencement, pour le lot mobilier et menuiserie. Mais également avec nos sous-traitants de confiance pour les lots carrelage, moquette, peinture, plâtrerie, climatisation, plomberie et signalétique.

Durant toute la durée des travaux (3 mois), le magasin a été déplacé dans une cellule commerciale provisoire afin de poursuivre son exploitation le temps de ce remodling. 

Quels ont été les challenges pour le Groupe H ?

Comme pour chaque projet réalisé par le Groupe H, nous commençons notre étude en connaissance de la date d’ouverture au public prévue. La communication sur cette date, la gestion du personnel commercial, tout est déjà planifié pour rouvrir au public avant même d’avoir commencé les travaux. Notre challenge est de mettre en œuvre les ressources nécessaires afin de respecter nos engagements de planning et c’est grâce à notre expérience dans ce domaine que nous pouvons les respecter.

Respecter notre planning passe obligatoirement par une gestion rigoureuse du chantier, tant dans le respect des tâches réalisées, que dans le respect des méthodes de réalisation. En effet, toute tâche réalisée sans prendre en compte les mesures de sécurité adéquates engendre des risques d’accident mettant en péril la tenue du planning. C’est aussi pour cela que le Groupe H prête une grande attention au respect des consignes, au respect de l’hygiène et au port des EPIs. Les règles sont simples et rappelées verbalement et sur nos comptes rendus à chaque réunion de chantier. L’ensemble des tests et essais COPREC sont réalisés dès que possible afin de valider chaque ouvrage sans attendre la réception finale.

Sur ce projet, nous nous sommes chargés de faire les plans 3D, afin de permettre au client de se projeter

Dès les premiers jours du chantier, nous avons installé notre caméra afin de réaliser un Timelapse. On y voit clairement les étapes du chantier, les jours qui passent et surtout la transformation du magasin !

Timelapse du chantier Ecouter Voir à Vesoul, réalisé par le Groupe H.

2 Commentaires

  1. LEZ Philippe

    Bonjour a toutes et a tous,
    Félicitations pour la qualité des prestations réalisées dans l’espace Écouter Voir de Niort.
    Le mobilier m’a séduit et, tout particulièrement les chaises, les fauteuils de lecture et les tables tréteaux.
    Serait il possible de me communiquer les références de ces mobiliers ainsi que du corps d’etat prestataire de sa mise en oeuvre.
    Avec mes remerciements anticipés,
    Bien cordialement
    Ph.Lez :.

    Réponse
    • Mathilde Hoffmann

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre article.
      Si vous le souhaitez, nous pouvons deviser le mobilier qui vous intéresse, pour cela nous vous invitons à nous contacter par mail à : contact@groupe-h.fr
      Bien cordialement,
      L’équipe Groupe H

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − onze =